Notre association

Karbon Ethic est une entreprise associative avec une mission forte !

Karbon Ethic est devenu un collectif, mais quelles sont les raisons qui ont poussé ce changement ?

D’abord, il était essentiel pour nous de permettre aux experts et aux entreprises à rejoindre le mouvement très facilement.

L’organisation associative permet le déploiement rapide de la méthodologie Karbon Ethic. Elle permet aussi une gouvernance partagée. En effet, les entreprises, et experts intéressés par la démarche peuvent facilement rejoindre Karbon Ethic !

Grâce à cela de nombreux profils de toute la France peuvent travailler ensemble pour accompagner la transition bas carbone. L’accompagnement se fait donc localement, là où nos partenaires se trouvent.

La formation

au sein des entreprises adhérentes de pilote de sobriété carbone

L’accompagnement
des entreprises dans l’établissement de stratégie bas carbone

g

La certification

des entreprises sobres en carbone

« La raison d’être de Karbon Ethic est d’accompagner les entreprises
et leur communauté humaine vers la réduction des émissions de gaz à effet de serre,
dans le respect de principes d’équité »

Aujourd’hui Karbon Ethic propose la formule « Karbon Challenge » dont le principe repose sur la complémentarité entre des séances collectives et des missions dans l’entreprise. L’objectif est de faire travailler les entreprises en groupe, sur l’adaptation de leur modèle à un monde sobre en carbone.
Pour plus d’informations et accéder à l’offre :

J'accepte