Nos missions

Karbon Ethic pour qui ?

Karbon Ethic s'adresse aux TPE et PME

Tous les secteurs
sont concernés

Nos accompagnements sont particulièrement adaptés aux TPE / PME de moins de 50 salariés, de l’artisan du bâtiment à la start-up innovante, en passant par le magasin de centre ville.

 

Tous les secteurs d’activité sont concernés aujourd’hui, et les pistes d’amélioration de la sobriété de l’entreprise peuvent concerner quasiment tous ses métiers : production, achats, gestion des ressources humaines, organisation et logistique, ciblage commercial et stratégie, gestion des énergies et des déchets…

 

Notre démarche est conçue pour être particulièrement adaptée aux petites structures : pas de grand process, une mission basée sur le concret, un interlocuteur unique pour un accompagnement sur mesure et efficace.

Karbon Ethic pour quoi ?

S'engager dans la démarche de sobriété carbone, c'est aussi pérenniser son entreprise !

La démarche Karbon Ethic, c'est plus qu'un bilan carbone : c'est prendre sa part d'engagement sociétal et environnemental.

C'est de la RSE concrète pour les TPE.

S’engager vers la sobriété carbone, votre entreprise a tout à y gagner !

   

Gagner en stabilité économique :

  • Réduire son empreinte carbone, c’est être moins sensible aux variations de prix de l’énergie,
  • Réduire l’empreinte carbone, c’est aussi réduire les coûts cachés.

   

Gagner en cohésion d’équipe,

  • Par le sentiment d’équité sur le partage de la valeur ajoutée,
  • Par le sentiment d’utilité sociale qui émane des services rendus,
  • Par le sentiment de contribuer à l’effort climatique nécessaire.

   

Gagner en l’anticipation :

Agir maintenant sur son empreinte carbone, c’est demain être plus compétitif avec l’instauration d’une taxe carbone, ou de toute autre législation sur ce sujet.

   

Gagner en arguments commerciaux, en image de marque

  • Être certifié sur le bas carbone demain, c’est l’assurance de pouvoir développer une approche commerciale basée sur des éléments concrets et tangibles pour se différencier demain et répondre aux attentes de vos clients.
  • Mettre en place dans une telle démarche, c’est investir dans votre image de marque et pouvoir valoriser votre engagement d’entreprise citoyenne.

Partager

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus
J'accepte