Histoire et raison d’être

Régis Janvier

Le concept Karbon Ethic, a été imaginé par Régis Janvier, ingénieur entrepreneur et militant.

Rien de tel qu’un petit jeu questions réponses pour découvrir l’essentiel de l’histoire et de la raison d’être de Karbon Ethic !

Questions/Réponses

Régis, peux-tu nous parler en quelques mots de ton parcours ?

« Je suis de formation Ingénieur en agriculture. J’ai travaillé pendant toute la première partie de ma carrière dans le traitement des eaux et la production d’énergie renouvelable, d’abord comme ingénieur puis en tant qu’entrepreneur.
Pendant plus de 15 ans, j’ai accompagné entreprises et exploitations agricoles pour réduire leurs impacts sur l’environnement, leurs consommations énergétiques et développer leur propre énergie, durable évidemment !! »

Pourquoi l’entreprenariat ?

« C’est pour moi une évidence depuis plus de 10 ans. La solution pour travailler dans le strict respect de mes valeurs, pour innover et piloter mon activité en lien étroit avec mes convictions et mes savoir-faire. Choisir, développer, être souple et réactif sans pour autant ne jamais travailler seul, c’est tout çà pour moi le choix de l’entrepreneuriat ! »

                                     

Et qu’est ce qui t’a poussé à créer et développer Karbon Ethic ?

« Parce que je suis d’abord papa de deux filles ! Cela me donne la volonté d’accompagner un changement plus qu’indispensable pour nous permettre de concilier vie humaine et habitabilité de la terre. La volonté de faire bouger les choses. La volonté de ne pas juger, stigmatiser mais au contraire d’être dans une démarche apprenante auprès des entrepreneurs.
La volonté d’avoir une approche globale, indispensable à un changement en profondeur des façons de faire. C’est çà le concept Karbon Ethic ! »

Partager

Notre mission

Notre mission est claire et ambitieuse : être un acteur efficace de la transformation de notre société, vers la sobriété carbone, au travers de l’évolution des communautés humaines que constituent les entreprises.

Karbon Ethic : 3 leviers complémentaires

1. La Formation des acteurs,
2. L’accompagnement à la mise en oeuvre des plans d’action,
3. L’identification, la reconnaissance, la valorisation des entreprises vertueuses.

Karbon-Ethic accompagne les entreprises et leur communauté humaine vers la réduction des émissions de gaz à effet de serre, dans le respect de principes d’équité.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus
J'accepte